Un pub où le prix des consos varie en fonction de la demande

TOULOUSE – Un ancien trader parisien a ouvert un pub à Toulouse où le prix des consommations varie en fonction de la demande et d’autres variables aléatoires.

Hervy Berton, le patron de cet établissement atypique, a imaginé un logiciel qui attire les curieux, depuis son ouverture il y a quelques mois.

« En fonction de la demande des clients, les prix évoluent toutes les 100 secondes pour chaque boisson. Par exemple, plus le gin est demandé, plus il coûte cher. C’est comme à la Bourse », explique le propriétaire du Trader’s Pub.

Installé au coeur de la ville, ce pub ouvert uniquement le soir propose une quarantaine de boissons dont la cote évolue sur un grand tableau électronique trônant au-dessus du comptoir.

« Il fallait que le prix des boissons puisse aussi redescendre. Alors j’ai mis en place dans mon logiciel des variables aléatoires secrètes », dit Hervy Berton.

Au gré de ces variables et des tendances de consommation, il enregistre « à peu près tous les soirs » de véritables krachs au cours desquels les prix s’effondrent.

« Dans ce cas, le client a 100 secondes pour commander et profiter de ce krach. C’est l’instant de sa commande, précisé sur le ticket, qui prévaut, parce que très rapidement les cours remontent », dit-il.

Source : Reuters

Rubriques

Les dernières infos parues

Accueil » Infos » Un pub où le prix des consos varie en fonction de la demande