Burin, la ville où les canards font la loi et harcèlent ses habitants

BURIN – Les habitants d’une commune au Canada sont victimes d’harcèlements de la part des canards de plus en plus nombreux dans leur localité…

On pourrait en rire mais les habitants de Burin, eux, n’en peuvent plus :/ Depuis quelques temps, les habitants de cette ville située à l’est du Canada sont victimes de la surpopulation de canards.

Comme l’expliquent certains habitants à la chaîne de télévision CBC News, les canards n’hésitent pas à se mettre au milieu de la route pour bloquer les voitures. Ils se mettent même à frapper aux portes des maisons avec leurs becs (!) et à fouiller dans des sacs de course pour chercher de la nourriture.

Les canards errants occupent tous les espaces non clos de la ville, au grand dam de certains habitants qui, excédés par le comportement des volailles, les tuent parfois… La mairie réfléchit actuellement à une solution, qui pourrait être de les placer dans un sanctuaire. Affaire à suivre 😉

Vous pourrez retrouver le reportage de CBC News sur le site de la chaîne de télévision. En attendant, on espère que les habitants de Burin ne connaîtront jamais un quotidien de la sorte 😉

Rubriques

Les dernières infos parues

Accueil » Infos » Burin, la ville où les canards font la loi et harcèlent ses habitants