TORONTO – Des amis ont inventé un système prélevant le sang de joueurs de jeux-vidéo dès lors qu’ils en perdent virtuellement dans une partie. Leur dispositif présenté dans un projet baptisé Blood Sport fonctionne en détectant les vibrations de la manette…
Et si les joueurs de jeux vidéo devenaient la plus grande communauté de donneurs de sang au monde ? Ce pourrait être possible grâce au projet dans lequel se sont lancés des Canadiens. En effet Taran Chadha, Jamie Umpherson et des amis ont créé un système de don de sang totalement novateur…
Pour cela, ils ont piraté une manette de console de jeux et une machine servant à pomper du sang pour les connecter au bras du joueur. Ensuite et à grâce à la machine connectée à la manette et à une seringue reliée à son bras, à chaque fois que le joueur reçoit une balle et qu’il y a une vibration dans la manette, la pompe de sang prélève automatiquement du sang.
Cette nouvelle forme de don de sang se veut ludique, comme l’explique un article de Numerama. Le dispositif marche sur n’importe quelle manette, tant qu’elle est dotée d’un vibreur.
Néanmoins pour que leur dispositif soit accessible à tout le monde, les créateurs de Blood Sport ont besoin de 250 000 dollars (soit plus de 200 000 euros). Pour lever une telle somme d’argent, ils ont créé un projet de financement participatif sur Kickstarter.