NEW YORK – Soixante-neuf personnes sont restées bloquées pendant plusieurs heures dans la nuit de mardi à mercredi dans deux cabines d’un téléphérique reliant Manhattan à l’île Roosevelt au-dessus de l’East River.
Les deux cabines se sont brutalement arrêtées mardi en fin d’après-midi, sans doute en raison d’une défaillance mécanique ou d’une panne de l’alimentation électrique. « A ce moment là, le générateur de secours est lui aussi tombé en panne et la police de New York a dû intervenir », a expliqué un porte-parole de la police.
Vingt-deux passagers se trouvaient à bord de la première cabine, qui s’est figée au-dessus de Manhattan; 47 autres étaient dans la seconde, qui s’est arrêtée au-dessus de l’East River.
La délicate opération, au moyen d’une cage métallique coulissant le long des câbles de suspension, était toujours en cours mercredi aux premières heures de la journée.
« Il nous faudra peut-être encore plusieurs heures pour mettre tout le monde à l’abri parce que nous ne voulons pas aller trop vite », a ajouté le porte-parole.
Aucun des passagers n’a été blessé. Des vivres et des boissons ont été fournis à ceux qui étaient toujours bloqués dans les cabines, et leur moral serait bon.
Le téléphérique permet normalement de relier Manhattan et l’île Roosevelt en quatre minutes et demie et passe à 75 mètres au-dessus du fleuve, offrant une vue spectaculaire sur la ville.
Source : Reuters
Photo d’illustration : « New Roosevelt Island Tram 2010-10-09 » par R36 – Travail personnel / Wikimedia Commons.