L’incinération d’un obèse met le feu au toit d’un crématorium

RICHMOND – Un incendie s’étant déclaré sur le toit d’un crématorium aux États-Unis a été causé par la longue incinération d’un homme pesant environ 228 kilogrammes…

En fait l’homme avait un tel surpoids que l’incinération a duré plus longtemps qu’une crémation “normale”. Cela a provoqué une surchauffe de la cheminée qui a ensuite enflammé le toit en caoutchouc du bâtiment, explique le site du Huffington Post.

Heureusement les trois employés présents au moment où l’incendie s’est déclaré n’ont pas été blessés et ont de suite contacté les secours.

Les pompiers de Richmond dans l’État de Virginie sont alors intervenus très rapidement et ont éteint le feu avant qu’il ne se propage à l’ensemble du bâtiment.

Jerry Hendrix l’un des employés du crématorium a déclaré n’avoir jamais vu un tel incident en 20 ans de carrière. Les crématoriums font normalement l’objet d’un contrôle annuel pour justement éviter ce type d’incendie, mais lorsque les pompiers ont voulu savoir quand avait eu lieu la dernière inspection, personne n’était en mesure de leur expliquer…

Rubriques

Les dernières infos parues

Accueil » Infos » L’incinération d’un obèse met le feu au toit d’un crématorium