KASHIMA – Un Américain qui avait perdu son iPhone en octobre dernier a reçu un appel d’un homme vivant au Japon pour lui signaler qu’il venait de le retrouver. Le téléphoné a voyagé des milliers de kilomètres enfouis sous des tonnes de graines de céréales…
L’histoire rapportée par KFOR est à peine croyable. Kevin Whitney, un Américain vivant à Chickasha dans l’Oklahoma au centre des États-Unis, a fait tomber son téléphone alors qu’il travaillait près d’un silo de graines de céréales. L’homme a vu sous ses yeux son téléphone s’enfouir dans 127 tonnes de blé. Légitimement il a pensé qu’il ne le reverrait plus jamais…
Seulement neuf mois plus tard, Kevin a reçu un appel du Japon provenant d’un homme lui annonçant avoir trouvé son iPhone parmi des millions de paniers contenant du blé…
L’homme qui lui a retrouvé, l’a alors renvoyé par colis et Kevin a pu récupérer son iPhone toujours en état de marche… Pour se rendre compte du chemin parcouru par le téléphone voici une carte retraçant son trajet…