LONDRES – Un Britannique de 39 ans a mis une semaine pour parcourir les 42,195 km du marathon de Londres en ne courant -au ralenti- que 4,8 km toutes les dix heures afin de sensibiliser la population au sort des malades et récolter des fonds pour les enfants atteints de leucémie.
« Au début, les gens me regardaient de manière étrange », a raconté Greg Billingham après avoir franchi la ligne d’arrivée dimanche, exactement une semaine après l’arrivée du vainqueur, le Kényan Martin Lel, en 2 h 07 min 41 sec.
« Les gens se demandaient s’il ne s’agissait pas d’une blague. Quand je suis arrivé à Londres, je n’avais qu’un billet de dix livres et un sac de couchage. Petit à petit, la nouvelle a circulé de bouche à oreille et les gens sont venus nombreux me soutenir », a ajouté Greg Billingham, architecte dans le civil.
Greg Billingham, qui espère avoir réussi à recueillir 30 à 40.000 livres (43.870 à 58.500 euros environ), a aussi expliqué s’être longuement entraîné dans un champ pour mettre au point sa technique de course au ralenti.
Source : AFP