TOKYO – Après les bars à chats qui ont commencé à arriver en Europe, la nouvelle mode au Japon est de prendre un verre tout en caressant des hiboux et des chouettes…
Plusieurs établissements de ce genre nouveau ont ouvert à Osaka et dans la capitale nippone où se trouve le “Owl Café”, comme l’explique Preston Phro un journaliste du site Rocket News 24. Ce reporter a poussé les portes de ce bar atypique pour voir comment cela se passait à l’intérieur.
Comme dans n’importe quel café traditionnel, il faut payer une consommation pour y rester. Une fois votre boisson en main, vous pourrez aller caresser les petits oiseaux, à la seule condition de toujours tenir la corde qui est attachée à leur pied. Cela évite aux animaux de s’envoler et de foncer dans des murs, voire d’attaquer un autre de leur congénère plus petit qu’eux. Le propriétaire du bar précise également qu’il n’est pas responsable des éventuelles déjections sur les vêtements.
Le journaliste recommande de s’y rendre tôt le matin pour éviter de n’attendre trop longtemps devant la porte du café. En effet ces bars sont pris d’assaut par une foule de plus en plus importante et la capacité des cafés est souvent limitée à peu de personnes, afin de ne pas trop effrayer les animaux.
Pour voir plusieurs photos du bar et des animaux, allez faire un tour sur le site anglais Rocket News 24.