Johannes Brandhuber, un agriculteur de Simbach am Inn en Bavière, avait perdu tout espoir de retrouver son alliance après l’avoir égarée dans son étable en novembre dernier. Malgré des recherches intensives avec un détecteur de métaux, l’anneau restait introuvable. Résigné, il en avait racheté un nouveau.
Cependant, la surprise fut de taille lorsque Josef Steinleitner, un boucher de Vilshofen an der Donau, l’appela pour lui annoncer une découverte insolite. En découpant une vache nommée « Herzal », un employé de la boucherie avait trouvé l’alliance dans le rumen de l’animal. Le boucher, en poste depuis plus de 40 ans, n’avait jamais vécu une telle situation, explique le site du Süddeutsche Zeitung.
La bague, bien que très usée, portait encore des initiales lisibles, permettant à Steinleitner de remonter jusqu’au père de Brandhuber. Ce dernier, incrédule, s’exclama : « Ce n’est pas possible, c’est la bague de mon fils ! »
Cette découverte exceptionnelle n’aurait probablement pas été possible dans une grande entreprise, où le travail manuel est souvent remplacé par des machines. Une heureuse coïncidence qui a redonné le sourire à Johannes Brandhuber et à sa femme, mariés depuis près de deux ans.