Ivre, il tente de semer la gendarmerie avec sa voiture sans permis

Dans la nuit du 20 avril 2024, une course poursuite insolite s’est jouée dans les rues de Legé, en Loire-Atlantique. Un jeune Vendéen de 24 ans, au volant de sa voiturette électrique sans permis, a tenté de semer les gendarmes… à une vitesse de 30 km/h.

Intrigués par son entrée en marche arrière dans une rue en sens interdit, les agents ont rapidement intercepté ce véhicule « en très mauvais état », explique France 3 Pays de la Loire.

Lors de son arrestation, le jeune homme présentait un taux d’alcoolémie de 1,02 g/l et avait consommé de la cocaïne la semaine précédente. Les gendarmes ont découvert plusieurs couteaux dans sa voiture, ajoutant à la singularité de la situation.

Avec un casier judiciaire déjà chargé, ce périple lui a valu quatre mois de prison, aménageables en bracelet électronique, une interdiction de conduire tout véhicule motorisé pendant deux ans et un travail d’intérêt général.

La petite voiturette, quant à elle, a été confisquée, mais son couteau de famille lui a été rendu, ajoutant une touche presque sentimentale à cet épisode rocambolesque.

Rubriques

Les dernières infos parues

Accueil » Infos » Ivre, il tente de semer la gendarmerie avec sa voiture sans permis