FLORENCE – Un parapentiste italien a été retrouvé vivant dimanche après être resté pendant trois jours accroché aux branches d’un arbre, la tête en bas, dans un bois près de Florence, a-t-on appris auprès des pompiers.
L’homme âgé de 47 ans avait disparu depuis jeudi aux alentours du bois de Vallombrosa, à une quarantaine de kilomètres de Florence, mais un important et persistant brouillard a gêné les recherches entreprises par les secours, a expliqué un porte-parole des pompiers.
« Ce matin (dimanche), nous l’avons retrouvé dans un arbre, le filet du parapente accroché à des branches. Il avait la tête en bas, à une dizaine de mètres de hauteur », a ajouté la même source, qui a précisé que le parapentiste ne souffrait « d’aucune blessure sérieuse ».
Selon l’agence Ansa, l’homme a dû néanmoins être hospitalisé pour subir une intervention chirurgicale à une jambe.
« Il est globalement tranquille, mais de temps en temps il a des moments de confusion et prononce des phrases un peu insensées, comme s’il ne se rendait pas compte de la situation dans laquelle il se trouve », a raconté un membre des Secours Alpins de Florence qui a participé aux opérations, Stefano Renaldelli, cité par l’agence Ansa.
Décidémment, en ce moment les parachutistes sont plutôt poisseux, voir notre actualité du 16 février.
Source : AFP