Il récupère sa bague 54 ans après l’avoir perdue

David Lorenzo, ancien pilote de chasse et vétéran des Marines, avait égaré sa bague de promotion de l’Académie navale sur un terrain de golf en Pennsylvanie, il y a 54 ans. Cette bague, qu’il avait portée durant ses missions, avait survécu à la guerre mais pas à une simple partie de golf avec son père.

C’est le hasard qui a permis cette incroyable redécouverte. Michael Zenert, un golfeur de 70 ans, jouait au même club de golf et a repéré un objet brillant dans l’argile humide près du quatrième green, explique l’UPI.

Pensant d’abord à un simple déchet, il a vite réalisé qu’il tenait entre ses mains une bague gravée de l’année 1964 et du nom de Lorenzo. Intrigué, Zenert s’est lancé dans des recherches en ligne et a fini par trouver une interview de Lorenzo dans un podcast où il parlait de sa carrière militaire.

Mais Zenert ne voulait pas envoyer cet objet précieux par la poste. Il a pris la route avec sa femme pour la Floride et s’est rendu au Musée national de l’aviation navale de Pensacola, où Lorenzo est bénévole.

Entouré de sa famille et de ses amis, Lorenzo a enfin pu revoir cette bague remplie de souvenirs. Ému, il a essayé de la glisser sur son doigt et a plaisanté sur les quelques kilos pris avec les années.

Rubriques

Les dernières infos parues

Accueil » Infos » Il récupère sa bague 54 ans après l’avoir perdue