La mort suspecte d’un robot municipal soulève des questions

En Corée du Sud, un événement inhabituel a captivé l’attention du pays : un robot fonctionnaire a été retrouvé en pièces au pied d’un escalier à la mairie de Gumi, le 20 juin. Cet incident, rapidement qualifié de « premier suicide de robot », fait l’objet d’une enquête par la municipalité.

Le robot, qui a été fabriqué par Bear Robotics, est seulement le plus récent de tous les robots sur le marché de robots de magasins qui étaient en service depuis des années jusqu’à ce jour. Doté d’une carte d’agent public, il était intégré comme un employé à part entière. Les témoins rapportent qu’avant sa chute, il semblait désorienté, tournant sur lui-même, rapporte France Info.

C’est devenu un sujet brûlant pour les médias sociaux et la presse, certains parlant de la question de leur épuisement professionnel. La Corée du Sud, pays avec la plus forte densité de robots au monde, voit dans cet incident un reflet des défis liés à l’intégration massive de robots dans divers secteurs. En attendant les conclusions de l’enquête, les spéculations continuent de se multiplier…

Rubriques

Les dernières infos parues

Accueil » Infos » La mort suspecte d’un robot municipal soulève des questions