La professeur organisait des duels à l’épée en salle de classe

Au lycée Volcano Vista d’Albuquerque, dans l’état du Nouveau-Mexique, une élève a été gravement blessée lors d’un duel à l’épée organisé par son enseignant, en mai 2022.

Selon une plainte déposée par Arnold et Judy Gachupin, les grands-parents et tuteurs de la victime identifiée sous les initiales N.S., l’adolescente a subi des lésions nerveuses et tendineuses sévères. La plainte vise les écoles publiques d’Albuquerque, le sous-directeur Manuel Alzaga et l’ancienne enseignante de chimie, Loviata Mitchell, comme défendeurs, rapporte NBC News.

Mitchell aurait apporté des épées de style katana et rapière, demandant aux élèves de former un cercle avec les bureaux pour permettre les duels. Après que N.S. a été touchée par un katana, Mitchell aurait tardé à appeler les secours, demandant même aux élèves d’effacer les vidéos de l’incident. N.S. a dû subir des opérations et suivre des thérapies physique et psychologique, ses capacités quotidiennes étant dorénavant limitées par ses blessures permanentes.

Mitchell a été licenciée en juillet 2022, mais n’a pas commenté les faits.

Rubriques

Les dernières infos parues

Accueil » Infos » La professeur organisait des duels à l’épée en salle de classe