Il emprunte une piste de ski au volant d’un fourgon pour éviter de payer le tunnel du Mont-Blanc

Un conducteur biélorusse de 24 ans a été arrêté alors qu’il tentait une ascension audacieuse sur les pistes de ski de La Thuile, dans la vallée d’Aoste, Italie, aux abords de la frontière franco-italienne.

Au volant d’un Renault Master immatriculé en Pologne, l’homme visait à livrer des tissus en France en évitant les frais de péage du tunnel du Mont-Blanc. Son périple l’a mené sur la piste numéro 7 de l’Espace San Bernardo, un domaine skiable transfrontalier, avant d’être interrompu par les pisteurs de la station après avoir parcouru près de 500 mètres, explique France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

L’homme s’était arrêté pour équiper son véhicule de chaînes à neige, continuant tranquillement son chemin vers la France, selon Corrado Garino, directeur des pistes.

Arrêté par les carabiniers, une inspection de son véhicule a confirmé le transport de tissus. Bien qu’un éthylotest ait révélé qu’il n’était pas sous l’influence de l’alcool, le conducteur a été sanctionné pour avoir violé la réglementation régionale sur la pratique du ski sur piste, se voyant infliger une amende de 200 euros.

Finalement, il a été contraint de rebrousser chemin, cette fois via le tunnel du Mont-Blanc, laissant derrière lui des vacanciers ébahis par cette tentative de livraison pour le moins originale.

Rubriques

Les dernières infos parues

Accueil » Infos » Il emprunte une piste de ski au volant d’un fourgon pour éviter de payer le tunnel du Mont-Blanc