Un officiel du gouvernement paraguayen destitué pour avoir signé un mémorandum avec un pays fictif

Le chef de cabinet au ministère de l’Agriculture du Paraguay a perdu son poste après avoir signé un mémorandum de coopération avec les représentants des États-Unis de Kailasa, un pays fictif comme l’explique GEO.

Arnaldo Chamorro, trompé par deux prétendus émissaires de Kailasa, a même conduit à une brève rencontre entre ces derniers et le ministre de l’Agriculture, Carlos Gimenez. Le mémorandum signé en octobre félicitait Nithyananda Paramashivam, auto-proclamé souverain de Kailasa, et suggérait l’établissement de relations diplomatiques avec ce pays imaginaire, y compris son admission aux Nations Unies.

Il s’avère que le soi-disant souverain de Kailasa est en fait un ressortissant indien, actuellement recherché par la justice de son pays, explique The Guardian.

Le ministère paraguayen de l’Agriculture a rejeté toute obligation juridique ou administrative envers Kailasa, qualifiant l’action de Chamorro d’ »erreur de procédure » et déclarant que le document n’avait aucune valeur officielle.

Rubriques

Les dernières infos parues

Accueil » Infos » Un officiel du gouvernement paraguayen destitué pour avoir signé un mémorandum avec un pays fictif