HONG-KONG – Un Finlandais de 23 ans est accusé d’avoir voulu détourner un avion en février dernier à l’aide d’une barre de Toblerone. Il a depuis été placé en hôpital psychiatrique…
Les faits rapportés par Direct Matin se sont déroulés le 14 février dernier, lorsque Antti Oskari Manselius, un homme âgé de 23 ans a tenté de détourner un avion de la compagnie Cathay Airlines reliant Amsterdam à Hong-Kong.
Pour ce faire, il s’est camouflé le visage à l’aide de deux couvertures et a brandi une barre de chocolat Toblerone comme arme. Antti qui voulait accéder au cockpit pour détourner l’appareil, a menacé le personnel de bord avec la barre chocolatée…
Il a expliqué, très énervé, vouloir faire atterrir l’avion près de Sotchi en Russie pour se rendre aux Jeux Olympiques. L’un des stewards a réussi à calmer Antti et à le faire s’asseoir jusqu’à la fin du vol. Mais le commandant de bord a exigé qu’il soit attaché pour éviter au jeune homme d’avoir un nouvel accès de folie.
Une fois à terre, la police l’a arrêté et l’a placé en hôpital psychiatrique. Son procès a eu lieu et la justice de Hong-Kong a confirmé son placement.