LOS ANGELES – Un groupe de funk a décidé de financer sa prochaine tournée mondiale grâce à une technique bien insolite… Les membres de Vulfpeck ont enregistré un album très court de 10 pistes toutes aussi silencieuses les unes que les autres. Le groupe compte sur l’écoute en boucle de son album durant la nuit, pour récolter des fonds nécessaires à la tournée…
Pour financer leurs prochains concerts gratuits, le groupe de musique Vulfpeck a décidé de publier « Sleepify« , un album de 10 pistes, dont la durée totale d’écoute n’est d’à peine plus de 5 minutes. Cet album a la particularité d’être entièrement silencieux de la première piste intitulée « Z » à la dernière « Zzzzzzzzzz ».
Si le format est très court, c’est pour multiplier le nombre d’écoutes et ainsi générer un maximum de royalties. L’écoute d’un seul morceau sur Spotify rapporte 0,005 $ au groupe… Ainsi, le groupe propose à ses fans d’écouter en boucle leur album la nuit lorsqu’ils dorment. D’après un membre du groupe, écouter « Sleepify » toute une nuit permettrait au groupe de gagner 4 dollars.
Le groupe a promis d’offrir un concert aux villes qui auraient le plus écouté leur « Sleepify ». Et rassurez vous, les musiciens joueront de vrais morceaux durant leurs concerts 🙂 D’ailleurs si vous souhaitez découvrir ce groupe, ça se passe sur YouTube…