SALERNE – Un chômeur italien de 42 ans a créé un nouveau métier dont le concept est le suivant: faire la queue à la place des personnes qui n’ont pas le temps ou l’envie d’attendre des heures dans une file d’attente… En échange de ce service, il demande une rémunération horaire de 10 euros…
Si vous êtes impatient ou fatigué des interminables files d’attente, peut-être que ce service vous intéressera… La Stampa, un journal italien explique que Giovanni Cafaro, un habitant de Salerne, propose contre dix euros par heure de faire à votre place la queue dans les files d’attente et ce, sans aucune exception ; que ce soient les files d’attentes au centre des impôts, à la Sécurité Sociale, à la banque, au guichet de Poste, etc.
Il propose même de remplir des documents administratifs, conduire des personnes, faire des courses ou tout autre type d’…
L’homme explique que cette idée lui est venue après avoir passé des heures dans les administrations italiennes qu’il qualifie de « mortelles ». Après avoir tenté de chercher du travail, en vain comme beaucoup de ses compatriotes souffrant de « la crise économique », cet Italien a décidé de se lancer dans cette activité.
Et fort heureusement pour lui, son activité démarre bien puisqu’il commence à recevoir des coups de fil, venant de toute l’Italie, de personnes désirant s’offrir ses services. De bon augure donc pour lui qui compte ouvrir prochainement son agence !