RIO DE JANEIRO – La célèbre statue représentant le Christ Rédempteur et qui surplombe la ville de Rio de Janeiro au Brésil a été la cible de la foudre lors d’un violent orage ayant eu dans la nuit de jeudi à vendredi. L’éclair a provoqué la chute d’une partie du pouce droit de la statue.
L’image filmée par un hélicoptère du journal O Globo et relayée par la chaîne de télévision G1 a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. On y voit un éclair frapper la main droite de la statue. Ce qui n’a rien d’exceptionnel car d’après l’institut national de recherches spatiales, l’Inpe, la foudre s’abattrait environ 3 à 5 fois par an sur l’édifice haut de 38 mètres.
Cependant, l’éclair qui a touché le monument classé comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde moderne, a entraîné la chute d’une partie du pouce de la main droite du Christ. La statue va faire l’objet d’une restauration début février bien que les dégâts de cette détérioration soient relativement faibles comme vous pourrez le voir sur la vidéo ci-dessous, publiée sur le compte YouTube d’On Demand News :
Photo : André Franchin – Whl.travel – Flickr