COPENHAGUE – Un trafiquant de drogue portant 1000 joints sur lui s’est « jeté dans la gueule du loup » après avoir confondu un taxi avec une voiture de police…
Les faits se sont déroulés fin décembre à Copenhague, explique l’édition danoise du site The Local.
Alors qu’il cherchait à rentrer le plus vite possible chez lui depuis le quartier de Christiania dans la capitale danoise, un Danois est monté dans une voiture qu’il pensait être un taxi. Seulement, le véhicule en question appartenait à une patrouille de police, où les agents ont été ravis de le rencontrer et de découvrir ce qu’il transportait avec lui.
En effet le trafiquant de cannabis a été arrêté avec environ 1000 joints sur lui (oui, apparemment c’est possible !). La police de la ville s’est fendue d’un tweet qui a rapidement été relayé sur les réseaux sociaux et la presse. Le voici.
I går nat ville en hashhandler fra Christiania hurtigt hjem og han satte sig i en taxa. Overraskelsen var stor, da han opdagede, at det var en politibil han var steget ind i. Betjentene var glade for at se ham, da han havde ca. 1.000 joints på sig. Han slap med en bøde #politidk
— Københavns Politi (@KobenhavnPoliti) December 21, 2017
On ignore s’il était sous l’emprise de stupéfiants au moment des faits, mais son erreur risque de lui coûter un « séjour » en prison… Champion !
Photo d’illustration : hebster, commons.wikipedia.org – Wikimedia Commons – CC-BY-SA-3.0