SHANGHAI – Un avion a décollé avec plus de cinq heures de retard après que des techniciens ont été obligés d’extraire des pièces de monnaie d’un réacteur. L’argent avait été volontairement jeté par une des passagères qui voulait se « porter chance » avant son envol…
Vous connaissez certainement le geste consistant à jeter une ou des pièces dans une fontaine avant de faire un vœu, et bien une personne âgée en Chine a jeté des pièces non pas dans de l’eau, mais dans le réacteur d’un avion dans lequel elle allait embarquer…
Ce fait divers insolite et heureusement sans gravité est rapporté par le site du South China Morning Post.
Une octogénaire voyageant en famille, sans doute pour la première fois dans sa vie en avion, entre Shanghai et Canton a lancé neuf pièces dans le réacteur de l’appareil pour se « porter chance ». Ce sont des passagers qui ont alerté le personnel de l’aéroport après l’avoir vue jeter les pièces.
Ces dernières auraient pu causer d’importants dommages au réacteur. Par chance, ce ne fut pas le cas.
L’avion a finalement pu décoller avec plus de cinq heures de retard. Voici des photos des techniciens s’afférant à récupérer les neuf pièces de monnaie.
Elderly Chinese woman throws coins into plane engine for 'good luck', holds up flight for 5 hours https://t.co/1h5iTTse8C pic.twitter.com/XI5bB7iRc7
— The Straits Times (@straits_times) June 27, 2017
Photo : Secret Flying – Twitter