NASHVILLE – Le gérant d’une épicerie asiatique de Nashville, dans le Tennessee, a reçu il y a quelques jours une lettre d’excuses inattendue d’un ancien braqueur qui avait attaqué sa boutique il y a douze ans…
Il y a des nouvelles qui peuvent redonner foi en l’humanité, si on a un petit coup de blues. Celle de Keosavanh Xayarath en est une. Il y a une douzaine d’année, le magasin asiatique de cet habitant du Tennessee avait été attaqué par un homme qui, après avoir demandé un pack de bières et des cigarettes, avait sorti un pistolet pour s’emparer de 300 dollars dans la caisse.
Ce que le patron du magasin n’imaginait pas, c’est que vendredi dernier, cet homme reviendrait sur les lieux de son méfait pour remettre une enveloppe à ses victimes, avant de partir aussitôt. A l’intérieur de cette dernière, la somme dérobée lors des faits, et l’équivalent de 100 dollars d’intérêts, sans oublier un mot d’excuse.
Tellement touchée, la famille qui gère le magasin a publié la note du repenti sur Instagram. On y apprend que le braqueur se débattait, lors des faits, avec des sérieux problèmes de drogue et que, désormais abstinent, il sentait le besoin de demander pardon pour ses errances d’antan. « J’espère que vous accepterez cet argent et parviendrez à me pardonner», conclut l’homme, qui signe sa lettre «anonyme».
Sur leur Instagram, les gérants du magasin ont tenu à dire au braqueur repenti qu’il était tout pardonné et que, inspirés et touchés par sa démarche, ils espéraient qu’il trouverait paix et prospérité sur son chemin. Et vu que cette jolie histoire fait désormais le tour du monde, on peut imaginer que l’ancien voyou sait qu’il est désormais pardonné, même s’il n’est pas sur Instagram.
https://www.instagram.com/p/d73z68Bb19
Source : Le Matin & Direct Matin
Photo : interasian – Instagram