ANTALYA – Emily Harris, 9 ans, a déjoué les agents de sécurité de la frontière turque. La petite fille a en effet présenté un passeport du « pays des licornes » et a passé la douane d’Antalya sans encombre…
Mais que fait la police ? A l’heure des contrôles drastiques dans les aéroports, une fillette de 9 ans a passé la douane turque après avoir présenté un passeport du « Pays des licornes ». Il s’agit en effet d’un faux passeport offert avec une peluche.
La famill Harris, originaire du Pays de Galles, se rendait en Turquie pour y passer une semaine de vacances. Dans la précipitation, la maman d’Emily a présenté le mauvais passeport au douanier de l’aéroport d’Antalya. Ce derrnier n’y a vu que du feu, il a même tamponné le passeport « DesignaBear ».
« Je n’ai remarqué mon erreur que bien plus loin. J’étais en panique, j’ai cru que quelqu’un allait venir nous chercher en nous suspectant du pire », a expliqué la maman de la fillette. « C’est fou parce que ce passeport n’a absolument pas l’air vrai, il y a des dessins sur sa couverture et à l’intérieur, il n’a pas la même taille que les passeports traditionnels et en guise de photo, on trouve un dessin de licorne rose ».
« L’agent a même demandé à Emily quel âge elle avait et elle lui a répondu qu’elle avait neuf ans. Il a ensuite estampillé son passeport. Les fonctionnaires de tous les pays sont supposés vérifier les passeports. Certes, nous avons beaucoup ri face à la situation, mais en même temps, c’est angoissant de se dire qu’on peut faire passer un enfant à la douane d’un autre pays sans aucune vérification sérieuse », a conclu la mère de famille.
Source : Direct Matin