AVIGNON – Un homme d’une quarantaine d’années a été agressé à Avignon dans la nuit de jeudi à vendredi. Hospitalisé en urgence dans un état grave, les analyses toxicologiques ont révélé un taux d’alcoolémie exceptionnel de 11 grammes…
Dans la nuit de jeudi à vendredi, un homme d’une quarantaine d’années a été tabassé à Avignon par deux hommes qui lui ont volé son portefeuille. Souffrant de multiples traumatismes crânien, il a été hospitalisé en urgence à l’hôpital de La Timone, à Marseille. Mais en procédant aux examens standards, les médecins ont noté que la victime avait… 11 grammes d’alcool dans le sang, a révélé Vaucluse Matin.
Ce taux d’alcoolémie semble être record. Il est théoriquement mortel. Pourtant, selon la serveuse du bar dans lequel il s’est rendu avant d’être agressé, un Avignonnais employé de Total sur une station pétrolière en Angola, semblait plutôt en forme. « Il n’est pas resté longtemps. Il a bu deux cocktails et il est parti. Il avait l’air un peu saoul. Sans plus », a-t-elle confiée au quotidien local. Le dernier cas semblable remonte à février 2005 lorsqu’un homme avait été contrôlé au volant de sa voiture avec près de 10 grammes…
La victime, laissée pour morte par ses deux agresseurs, ne pourra pas être entendue par les enquêteurs avant le milieu de semaine en raison de la gravité de ses blessures. Ses bourreaux l’auraient repérée dans le bar où il était. « Sur la vidéosurveillance, on les voit partir avec la victime », confie le procureur Bernard Marchal. Ils sont activement recherchés.
Source : Vaucluse Matin & L’Express