TAIYUAN – Un automobiliste chinois a été arrêté par la police sur l’autoroute parce qu’il conduisait un camion sur lequel étaient empilées deux camionnettes. Le conducteur cherchait ainsi à économiser des frais de transport…
Les images publiées par CCTV News sur le réseau social Weibo sont à peine croyables. Dimanche dernier sur une autoroute de la province du Shanxi en Chine, des officiers de police ont contrôlé un véhicule au chargement « étonnant »…
En effet ce n’est pas un camion tractant un camion, mais un véhicule transportant deux camionnettes, superposées. Cet empilage de camions a valu au conducteur de dépasser (largement) la hauteur et le poids du chargement maximal autorisé.
Interpellé par les autorités routières, le conducteur a expliqué avoir simplement cherché à économiser des frais de transport. Mashable précise que le propriétaire des véhicules a reçu une amende de 200 yuans (soit environ 27 euros).
Voici les photos publiées sur le compte Twitter de Global Times :
Man fined for driving a truck loaded with 2 smaller vehicles on high way in N China to save shipping fee (@PDChina) pic.twitter.com/R3ROkhVhbM
— Global Times (@globaltimesnews) May 16, 2016
Photos : China News | Global Times