10 ans d’érection non stop suite à une erreur d’opération

PROVIDENCE – Un tribunal a accordé 400.000 dollars d’indemnités à un plaignant de 68 ans dont le sexe est resté en érection pendant dix ans suite à un dysfonctionnement de son implant pénien.

Charles « Chick » Lennon s’était fait opérer en 1996, deux ans environ avant l’arrivée du Viagra sur le marché. Le Dura-II, implant d’acier et de plastique, devait permettre aux hommes souffrant d’impuissance de commander leurs érections, et d’y mettre fin.

Mais Charles Lennon n’aurait jamais réussi à détendre son sexe. Il a déclaré qu’il ne pouvait plus étreindre personne, enfourcher un vélo, nager ou porter de maillot de bain, à cause de la souffrance et de la gêne. Il s’est reclus et ne supportait pas d’être en compagnie de ses petits-enfants, a déclaré son avocat.

En 2004, un jury lui avait accordé 750.000 dollars d’indemnités. Mais un juge avait trouvé la somme excessive, et l’avait ramenée à 400.000 dollars. Vendredi, la Cour suprême de Rhode Island a confirmé ce montant.

« Je ne connais aucun homme qui voudrait échanger sa vie avec celle de mon client, quelle que soit la somme d’argent », a commenté Jules D’Alessandro, l’avocat de Lennon. « Il n’est pas une personne à part entière. »

L’avocat qui représentait à la fois le fabriquant de l’implant, Dacomed Corp., et la compagnie d’assurance, n’a pas souhaité s’exprimer. Dacomed a maintenu qu’il n’y avait rien d’anormal dans l’implant. La compagnie a été mise en faillite après le classement de l’affaire.

Lennon n’avait pas pu se faire enlever l’implant défectueux à cause de problèmes de santé, notamment une opération à cœur ouvert. Si cela avait été possible, il n’aurait pu se contenter de médicaments contre l’impuissance, les tissus de son pénis ayant été retirés pour permettre l’implant.

Source : AP

Rubriques

Les dernières infos parues

Accueil » Infos » 10 ans d’érection non stop suite à une erreur d’opération