NANTES – Un homme de 44 ans a été arrêté par la police cette semaine parce qu’il a jeté trois kiwis sur des policiers faisant le plein d’essence à une station-service. L’homme interpellé était ivre, avec un taux d’alcoolémie de 2,36 grammes d’alcool par litre de sang…
Les faits se sont déroulés mardi soir à Nantes, en Loire-Atlantique. Deux policiers qui prenaient de l’essence ont brusquement manqué de se prendre un projectile sur la tête, rapporte le site de France-Bleu. Un autre projectile s’en est suivi, puis un troisième
Les projectiles en question étaient en fait des kiwis, lancés par un homme tout juste sorti d’un supermarché à proximité de la station-service…
Les policiers l’ont rapidement interpellé et lui ont fait subir un contrôle d’alcoolémie qui s’est révélé être plus que positif puisque le quarantenaire avait 2,36 grammes d’alcool par litre de sang (!)
« Le lanceur-fou de kiwis » a ensuite été arrêté et placé en garde à vue. Au commissariat il a expliqué ne pas avoir remarqué que le véhicule et les hommes visés étaient des agents de police…
Il a été libéré, sans faire l’objet de poursuites…
Photo d’illustration : Soorelis – Pixabay