Un voleur vient porter plainte en même temps que ses victimes

ROANNE – Voyant une voiture ouverte avec des cadeaux à son bord, un jeune homme avait décidé de se servir, ce lundi soir à Roanne, en France. Reparti en oubliant son portable dans le véhicule, il s’est rendu au commissariat pour déposer plainte pour… vol. Commissariat où il est tombé sur ses victimes venues déposer plainte pour le vol de leurs paquets.

Lundi soir, vers 18 heures, un Roannais d’une vingtaine d’années sort de la gare et se dirige vers sa voiture. Sur le chemin, il tombe sur un véhicule ouvert dans lequel il aperçoit, quoi de plus normal en cette soirée de réveillon, des cadeaux emballés.

L’occasion faisant le larron, il décide de faire main basse sur le chargement. Dans sa précipitation, le voleur quitte les lieux de son méfait en oubliant son téléphone sur le tableau de bord. Une demi-heure plus tard, il débarque au commissariat afin de porter plainte pour le vol… de son portable.

Mais les victimes de son larcin, un jeune couple domicilié dans la Sarthe, en vacances dans la famille, venait également de déposer plainte pour le vol de leurs cadeaux. Les services de police font immédiatement le rapprochement entre les deux affaires.  Le jeune Roannais est alors placé en garde à vue. Interrogé, il finira par admettre qu’il a bel et bien volé les cadeaux dans le véhicule du couple et qu’ils se trouvent dans sa propre voiture stationnée à proximité du commissariat.

Le couple a pu repartir avec ses cadeaux alors que le voleur présumé a vu sa garde à vue levée à 22h30.

Source : Le Progrès

Rubriques

Les dernières infos parues

Accueil » Infos » Un voleur vient porter plainte en même temps que ses victimes