VIENNE – Un Autrichien a été verbalisé par la police parce qu’il a roté trop bruyamment en mangeant un sandwich kebab. L’homme a du s’acquitter d’une amende de 70 euros, pour trouble de l’ordre public…
L’édition autrichienne du site The Local rapporte cette amende absurde reçue par Edin Mehic. C’est lui-même qui a dévoilé cette histoire sur son compte Facebook en publiant une photo du rapport de police expliquant les faits, que voici…
Alors qu’il marchait dans un parc de la capitale autrichienne le 7 février dernier en fin d’après-midi, Edin s’est arrêté au stand d’un vendeur de kebab, pour manger un sandwich. Dévorant sans doute le sandwich, l’homme a roté très bruyamment, trop bruyamment…
En effet d’après son témoignage, un policier se trouvant à environ vingt mètres de lui, est venu l’interpeller pour son « geste obscène ». L’officier lui a ensuite infligé une amende de 70 euros.
S’estimant lésé, Edin a contacté un avocat pour qu’il l’aide à contester l’amende… Affaire à suivre. En attendant, voici la publication qu’Edin a partagée sur son compte Facebook :
Ich möchte euch eine Geschichte erzählen. Sie heißt: « Mein Tag am Wiener Praterstern »Ein Ort vieler kleiner und…
Posté par Edin Mehic sur jeudi 18 février 2016
Photo d’illustration : kellinahandbasket – Flickr