SHINTOMI – Un homme a planté des milliers de « phloxs subulata » roses autour de sa maison. Ce lieu est d’autant plus beau que ces fleurs ont été plantées afin de redonner de la joie de vivre à son épouse, devenue aveugle…
S’étant mariés en 1956, Mme et M. Kuroki ont toujours vécu dans une ferme de Shintomi, sur l’île de Kyūshū au sud du Japon. Mais il y a de cela 30 ans, Mme Kuroki est devenue aveugle suite à une complication diabétique.
Voyant progressivement son épouse se couper du monde et « perdre son habituel sourire et sa gaieté », il s’est mis à planter des milliers de fleurs, afin de lui redonner le sourire.
Après deux ans de travail, le parterre de fleurs roses a offert au printemps son doux parfum pour le plus grand bonheur de Mme Kuroki, qui grâce au geste superbe de son époux a effectivement retrouvé le sourire et sa joie de vivre 🙂
Cette belle histoire s’est rapidement propagée au Japon et des dizaines, puis des centaines de personnes se sont rendus sur place pour admirer ce jardin hors-du-commun.
Rocketnews24 rapporte qu’environ 7000 personnes se rendent chaque jour au printemps à Shintomi pour visiter ce lieu incroyablement beau et fort en symbole. Vous pourrez le découvrir grâce à la vidéo et aux photos suivantes :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.550562658299701.1073741830.262814880407815&type=3
Vous trouverez plus d’images et d’informations sur cette magnifique initiative, sur ce site (en japonais).
Photo : Capture d’écran YouTube