DEERFIELD BEACH – Un Américain est mort en Floride peu de temps après avoir remporté un concours d’ingurgitation express de cafards et de vers organisé par une boutique de reptiles…
Edward Archbold, 32 ans, a avalé plusieurs douzaines de cafards et de vers vendredi dans le cadre de ce concours organisé dont le premier prix était un python.
Mais la compétition terminée, il fut pris de vomissements avant d’être transporté à l’hôpital en ambulance, a expliqué le bureau du sheriff du comté de Broward dans un communiqué.
A l’hôpital, l’homme a été déclaré mort. Une autopsie doit déterminer les causes exactes de son décès.
Le concours était organisé par le vivarium Ben Siegel Reptiles, qui avait mis en jeu plusieurs pythons pour ceux qui parviendraient à manger le plus d’espèces différentes d’insectes. Le jeu était expliqué dans ces termes : « Voici comment ça marche : mangez le plus d’insectes en 4 minutes, gagnez un python. C’est tout. Ah oui, celui qui vomit est automatiquement disqualifié ».
La boutique a exprimé sa tristesse après la mort d’Archbold : « Nous ne l’avons rencontré que le soir du concours, mais tout le monde l’aimait. Il était extraverti et sympa, il a chauffé le public. Nous sommes désolés de ne pouvoir le connaître davantage ».
Sur Facebook, Archbold expliquait qu’il allait participer à un concours. « Souhaitez-moi bonne chance », écrivait-il le 5 octobre, quelques heures avant sa mort.
« Hakuna Matata » comme ils disaient dans Le Roi Lion …
Source : AFP via Sud Ouest