KAMI-SHIRATAKI – Une société exploitant les chemins de fer au Japon a maintenu et maintient « en service » une gare où passent deux trains par jour, uniquement pour une seule passagère, à savoir une lycéenne dépendante du train pour se rendre à l’école…
Située dans une zone reculée de l’île d’Hokkaidō au nord de l’archipel du Japon, la gare de Kami-Shirataki est unique en son genre, puisqu’elle demeure en service juste pour une seule personne, rapporte CCTV.
En effet depuis trois ans désormais, cette gare ne voit plus passer que deux trains par jour, à 7h04 le matin et 17h08 précisément et ce, uniquement pour une lycéenne dépendante du passage du train de la ligne Sekihoku pour se rendre à l’école.
Pour « ne pas mettre en péril » la scolarité de la passagère, la Japan Railways continue de desservir la gare matin et soir. L’entreprise ferroviaire s’est même engagée à maintenir le passage des deux trains par jour jusqu’à la fin de ses études. Si tout va bien, elle devrait être diplômée aux alentours du 26 mars prochain…
Voici la gare en photos :
女子高生一人しか利用者がいない駅、✌( 'ω' )✌最高~ pic.twitter.com/NzYiDaUvCG
— はばキツ (@foxnumber6) December 31, 2015
https://www.instagram.com/p/hizYW0Ln3r/
https://www.instagram.com/p/_aN94YByMT/
https://www.instagram.com/p/-TJ7xTK6kg/
Forget Harry Potter and platform 9¾ this station only has one passenger The Kami-Shirataki train station is located…
Posté par CCTVNews sur vendredi 8 janvier 2016
Photo : CCTV – Facebook