Tim Peake un astronaute en mission dans la Station spatiale internationale, a appelé par erreur un mauvais numéro et demandé à son interlocutrice, s’il était bien en contact avec la planète Terre. Il a ensuite publié un tweet dans lequel il s’est excusé et a précisé qu’il ne s’agissait pas d’une blague, mais bien d’une erreur de numéro…
Quoi de plus « déroutant » que de recevoir un appel le 24 décembre au soir et d’entendre une personne demander si c’est bien la planète Terre au téléphone ? Plus étonnant encore, quelle est la probabilité qu’il ne s’agisse pas d’une blague téléphonique mais bien d’un appel « venu de l’espace » ?
Et bien cette drôle de situation est arrivée à une femme avant-hier, explique la BBC.
Le Britannique Tim Peake arrivé dans la Station Spatiale internationale il y a quelques jours pour une mission de six mois, a par la suite publié sur son compte Twitter un message assez unique, dans lequel il s’excuse auprès de l’inconnue de l’avoir dérangée et lui avoir demandée s’il téléphonait bien sur Terre…
Voici son tweet, qui pourrait se traduire en français par : J’aimerais m’excuser auprès de la femme que je viens d’appeler par erreur en disant « Bonjour, c’est bien la planète Terre ? » – ce n’est pas une farce… juste une erreur de numéro !
I'd like to apologise to the lady I just called by mistake saying 'Hello, is this planet Earth?' – not a prank call…just a wrong number!
— Tim Peake (@astro_timpeake) December 24, 2015
Photo : Capture d’écran Twitter