Un chat maire d’une ville en Alaksa

TALKEETNA – Depuis 15 ans, un chat prénommé Stubbs est le maire d’une petite ville d’Alaska aux Etats-Unis. Cette « attraction » a permis de relancer le tourisme dans la ville.

Il y a 15 ans, à Talkeetna, petite ville d’Alaska de 900 habitants, l’élection du maire cause un grand mécontentement pour la majorité des habitants. Ces derniers, insatisfaits de la plupart des candidats se présentant à l’élection, ne souhaitent voter pour aucun d’entre eux.

Ainsi, au lieu de voter pour le moins ennuyeux des candidats, un groupe de personnes encourage tous les citoyens à voter pour un chaton du voisinage, né récemment, prénommé Stubbs.

Incroyable, mais vrai, le chaton remporte l’élection, et devient le premier « chat-maire » du monde ! Depuis, il maintient sa position de chat influent de la ville de Talkeetna.

Ce qui n’était qu’une petite blague au début, s’est finalement révélée être vraiment bénéfique pour cette petite ville isolée. Aujourd’hui, des milliers de touristes affluent chaque année vers Talkeetna, pour voir Stubbs le chat, maire de la ville !

Cette petite ville oubliée de l’Alaska est devenue, la ville à ne pas rater ! Stubbs le chat ne s’y connaît pas beaucoup en politique étrangère et pourtant, il aura réussi à transformer cette petite ville endormie en une ville touristique, où l’attraction est de chercher Stubbs dans la ville !

Stubbs aime particulièrement un magasin de la ville dans lequel il passe le plus clair de son temps à se balader, ce à quoi les propriétaires ne s’opposent absolument pas puisque, chaque jour, ce sont des dizaines de touristes qui poussent la porte du magasin pour demander à voir Stubbs ! Une vraie star !

Mise à jour du 27/07/2017 : Nous avons appris via L’Express le décès de Stubbs…

Source : Wamiz

Rubriques

Les dernières infos parues

Accueil » Infos » Un chat maire d’une ville en Alaksa