QUJING – Une Chinoise de 16 ans a été arrêtée par la police après avoir monté de toute pièce son kidnapping et envoyé un faux message à sa famille, dans lequel elle réclamait un iPhone et de l’argent comme rançon…
D’après le site chinois Global Times, des policiers enquêtant depuis une semaine sur la disparition d’une adolescente chinoise à Qujing dans la province du Yunnan, ont découvert qu’elle avait tout inventé pour avoir un iPhone 5s…
Ayant volontairement disparu du domicile de ses parents, Zhang 16 ans, a envoyé un message à son cousin expliquant avoir été kidnappé et que lui et ses proches, la reverraient moyennant le versement d’une caution. Cette dernière étant fixée à un iPhone 5s et 50.000 yuans, soit environ 7.355 euros.
Peu de temps après la réception de ce message, elle en a envoyé un nouveau revoyant à la baisse le montant d’argent à 500 yuans (environ 74 euros), pour sa libération. L’iPhone demeurait toujours aux « conditions »… Elle a également évoqué une heure et un lieu de rendez-vous pour l’échange.
Son cousin s’y est présenté, accompagné de policiers devenus suspicieux à la réception du second message. Découvrant le « pot aux roses », Zhang a été placée en garde à vue, puis elle a avoué avoir inventé toute cette histoire d’enlèvement pour obtenir de ses parents… un iPhone. On ignore la suite…
Photo d’illustration : Neilpcronin – Wikimedia Commons