NANJING – Un Chinois de 20 ans a arrêté par la police après avoir tenté de pirater trois distributeurs de billets, en les inondant de boisson sucrée. Il pensait que les noyer de l’intérieur les ferait disjoncter et « recracher » tout leur argent liquide…
Son plan imaginé après avoir vu des films n’a absolument pas fonctionné. Pire, cela lui a valu d’être reconnu coupable de dégradations matérielles à hauteur de 140 000 yuans soit environ 19 955 euros…
L’information provient du site Yangtse. À Nanjing dans l’est de la Chine, un jeune homme de 20 ans a noyé trois distributeurs de billets avec des bouteilles de soda en vue de les détruire de l’intérieur et de leur faire cracher tout leurs billets.
Filmé par les caméras de surveillance des distributeurs, la police a été prévenue par les agents de sécurité des banques « vandalisées ». Les policiers n’ont ensuite pas mis beaucoup de temps avant de l’arrêter puisque le jeune homme se cachait dans un cyber-café. Interpellé il a commencé par accuser son frère jumeau de ses larcins, avant de reconnaître les faits qui lui étaient inculpés.
Il a expliqué aux autorités avoir eu l’idée en regardant des films étrangers. On ignore lesquels…
Photo d’illustration : peltierclem – Pixabay