YANTAI – Gong Chao a vu sa victoire au marathon international de Yantai être provisoirement invalidée car les organisateurs de la course ont pensé qu’il avait triché alors qu’en fait, ils ne l’avaient tout simplement pas vu franchir la ligne d’arrivée, en premier…
Ayant parcouru les 42,195 km en à peine deux heures et cinquante deux minutes, Gong est arrivé premier du marathon international de Yantai en Chine, seulement personne de l’organisation du marathon ne l’a vu arriver en tête, ni même les caméras filmant les trois premiers athlètes de la course, rapporte Xinhua.
Cette absence de preuve de victoire lui a valu de voir sa performance être invalidée et Gong a été accusé de triche. Contestant cette fausse accusation, Gong a dû s’en remettre aux réseaux sociaux et aux médias pour obtenir la révision du jugement des organisateurs.
Et en effet après investigations, ces derniers ont reconnu leur erreur en expliquant ne pas l’avoir vu franchir la ligne… Ils ont alors revu le classement final de la course, tout en s’excusant auprès du marathonien « amateur ». Gong devrait prochainement recevoir le prix de sa première place. Quant aux autres marathoniens victimes de cette erreur, ils garderont la prime de leur place.
Gong a remercié ses amis, les internautes et les médias s’étant mobilisés pour sa cause. Bravo à lui !
Photo d’illustration : TheNanFang.com