PERTH – La chaîne australienne de restauration rapide « Chicken Treat » a lancé une campagne promotionnelle insolite sur Twitter, puisqu’elle utilise une poule pour publier des tweets sur son compte…
Cette poule répondant au doux nom de « Betty » poste des messages en picorant sur les lettres d’un clavier placé dans un enclos ou en marchant dessus directement. Bien évidemment ses publications n’ont aucun sens et sont principalement composées de caractères aléatoires.
Cette opération marketing réalisée par la chaîne de restaurants Chicken Treat basée à Perth en Australie, s’arrêtera lorsque « Betty » aura publié son premier mot anglais long de cinq caractères. Son message lui vaudra alors d’être reconnu par le Guinness World Records, explique le site du Time.
À l’heure actuelle, « Betty » ou plus exactement le compte Twitter de Chicken Treat possède plus de 13 500 abonnés. Ce nombre croît grâce à « Betty »…
Et voici un exemple de ce qu’elle tweete :
j;l . olk tfrcdw/////////////////////////////////////////////////////////////////////// #chickentweet
— ChickenTreat (@ChickenTreat) October 16, 2015
La vidéo qui suit montre comment sont publiés les tweets de la poule :
Ce concept d’animaux twittos n’est cependant pas innovant. En 2012, l’artiste David Bowen avait créé une sphère enfermant des mouches et un clavier relié à un ordinateur connecté à Internet. Ces dernières publiaient alors des messages sur le compte Twitter en se posant sur les lettres du clavier. Voici une vidéo présentant le fonctionnement du projet fly colony :
Il s’est arrêté le 7 septembre 2014 avec ce message « intriguant », ou pas…
?>MNBVCXZ
— fly colony (@flycolony) September 7, 2014
Photo : Chicken Treat – Twitter