ELBROUZ – Un bodybuildeur russe a accompli l’exploit de grimper au sommet du mont Elbrouz en portant durant toute l’ascension 75 kilogrammes d’haltères sur le dos…
Le 6 septembre dernier, Andrey Rodichev et deux alpinistes ont atteint le sommet du plus haut mont d’Europe, le mont Elbrouz, culminant à 5642 mètres dans le Caucase. Mais contrairement aux milliers d’alpinistes accomplissant cette ascension tous les ans, Andrey l’a faite en portant une barre et deux haltères, dont le poids total atteignait 75 kilogrammes.
Andrey a mis 8 jours au total (sans compter les 7 jours d’acclimatation à l’altitude) pour réaliser cette performance, explique-t-il sur VK. Il l’a accomplie avec un alpiniste professionnel et un guide de montagnes.
Pour être dans une forme optimale au moment de l’ascension, Andrey s’est beaucoup entraîné et affûté physiquement. Il a notamment perdu 20kg.
Si ce bodybuilder originaire de Mourmansk a réalisé cette ascension, c’est en fait pour attirer l’attention sur les problèmes financiers auxquels la fédération sportive régionale dont il est président, fait face. En effet comme le rapporte Oddity Central, Andrey déplore le fait que la fédération de bodybuilding de Mourmansk ne reçoive aucun fonds de la région ou de la ville.