Ils oublient leur enfant sur une aire de stationnement et s’en aperçoivent 70 km plus tard

MIRAMONT-D’ASTARAC – Un couple de vacanciers de la région parisienne a oublié son enfant de huit ans sur une aire de stationnement dans le Gers avant de se rendre compte de son étourderie au bout d’environ 70 kilomètres, a indiqué la gendarmerie lundi.

La longue route qu’ils avaient faite dans la journée pouvait servir à expliquer en partie leur inattention, selon les gendarmes. Etant donné l’émoi que leur a causé leur distraction, l’affaire en restera là, a dit la gendarmerie.

Ils ont rebroussé chemin et ont récupéré leur enfant vers 23 heures à la gendarmerie.

C’est vers 21H35, alors qu’ils atteignaient les portes de Lourdes (Hautes-Pyrénées), que les parents se sont rendu compte de leur négligence et que, paniqués, ils ont composé le 17.

Celui-ci est resté seul quelque temps avant que des gens de passage ne s’inquiètent de lui et finissent par donner l’alerte. Une heure peut-être s’est écoulée entre le départ des parents et l’arrivée des gendarmes vers 21 heures.

Les parents immatriculés dans l’Essonne avaient arrêté leur camping-car pour une pause sur la nationale 21 à Miramont-d’Astarac samedi soir. Puis ils ont repris la direction des Pyrénées, mais sans leur fils.

Source : AFP

Rubriques

Les dernières infos parues

Accueil » Infos » Ils oublient leur enfant sur une aire de stationnement et s’en aperçoivent 70 km plus tard