Il reste coincé 48 heures dans une voiture accidentée avant d’être sauvé

LE BUISSON – Un octogénaire coincé pendant 48 heures dans une voiture accidentée au Buisson (Lozère) a été sauvé le 14 juillet par trois adolescents, à la recherche d’un endroit désert pour faire exploser des pétards, a raconté jeudi l’un des jeunes sauveteurs à l’AFP.

Le conducteur de 88 ans s’était égaré deux jours plus tôt après être sorti de l’autoroute A75 en raison d’un orage. Derrière une église, son véhicule avait basculé sur le toit, cinq à six mètres en contrebas, dans un endroit peu fréquenté et à l’abri des regards, rapporte Midi Libre qui révèle l’information.

Les trois jeunes, âgés entre 14 et 17 ans, qui voulaient faire sauter des pétards à l’occasion du 14 juillet, ont découvert la voiture et le blessé. L’octogénaire était parvenu à s’allonger entre les fauteuils, la tête sous le tableau de bord et les jambes bloquées par la banquette arrière.

« Il m’a dit qu’il allait bien, qu’il avait juste mal à la tête et au cou », a dit l’un des jeunes, Florian, qui a discuté avec l’octogénaire, en forme malgré ces deux jours passés sans manger ni boire.

La victime a craint le pire. « Je croyais que personne n’allait me retrouver », a-t-il avoué à ses sauveteurs.

Selon le jeune homme, le fils de la victime est venu remercier les adolescents et leur famille pour ce sauvetage.

P.S : C’est beau un peu de solidarité intergénérationelle !

Source : AFP

Rubriques

Les dernières infos parues

Accueil » Infos » Il reste coincé 48 heures dans une voiture accidentée avant d’être sauvé