MALACCA – Des dizaines d’automobilistes ont risqué leur vie mardi pour ramasser des milliers de pièces de monnaie tombées sur la chaussée à la suite d’un accident sur une autoroute en Malaisie, a relaté mercredi la presse.
Une mêlée s’est rapidement formée sur l’autoroute Nord-Sud, qui traverse le pays, lorsque la voiture transportant les pièces pour un montant de 70.000 ringgit (près de 23.000 dollars) s’est renversée et a perdu une partie de sa marchandise.
De nombreux automobilistes et motards ont alors stoppé leur véhicule pour remplir frénétiquement leurs poches, leur casque ou des sacs en plastique des pièces jonchant le bitume.
Certains d’entre eux ont même ignoré les appels de la police à évacuer la chaussée alors qu’un important embouteillage s’était créé des deux côtés de l’autoroute, selon le quotidien The New Straits Times.
« Heureusement, nous en sommes quittes pour quelques égratignures », a témoigné le conducteur du véhicule 4×4 transportant, pour une société de transport de fonds privée, les pièces destinées aux commerçants de la ville touristique de Malacca (sud).
Source : AFP