VILLEPINTE – La police a interpellé jeudi en Seine-Saint-Denis deux braqueurs d’un magasin, en suivant leurs traces de pas laissées dans la neige qui menaient directement à leur pavillon, a annoncé lundi la préfecture de police de Paris (PP).
Jeudi 23 décembre, vers 20 heures, trois individus ont fait irruption dans un commerce d’alimentation de Villepinte (Seine-Saint-Denis) « cagoulés, gantés et armés d’un couteau, d’une matraque et d’un aérosol lacrymogène », selon un communiqué de la PP. Les braqueurs ont frappé trois employés et menacé l’agent de sécurité, avant de s’emparer de « deux caissons contenant près de 3 000 euros en espèces » puis de fuir à pied, ajoute la PP.
Arrivés sur place, les policiers ont suivi « pas à pas les braqueurs dans la neige jusqu’à un pavillon ». « Deux heures après, le loup quitte sa tanière: deux des trois hommes sont alors interpellés », indique le communiqué.
Âgés de 17 et 19 ans, les deux individus, qui étaient porteurs de plus de 1 200 euros, sont connus respectivement pour 7 et 23 implications dans des faits délictueux, précise la PP.
Source : AFP