Du sursis pour avoir donné du cannabis à des canards

LA GRIPPERIE-SAINT-SYMPHORIEN – Un éleveur de canards qui donnait du cannabis à ses palmipèdes a été condamné par le tribunal correctionnel de Rochefort à un mois de prison avec sursis et 500 euros d’amende.

« Y a pas meilleur vermiguge pour eux, un spécialiste me l’a conseillé. » Visiblement à tort. L’éleveur herboriste qui s’est ainsi défendu au tribunal correctionnel de Rochefort vient en effet d’écoper d’un mois de prison avec sursis et 500 euros d’amende. Le motif ? Avoir donné du cannabis à ses canards.

Cette drôle d’histoire a commencé par un coup de poisse : une visite dominicale des gendarmes après un vol au domicile de l’éleveur, à la Gripperie-Saint-Symphorien, un village du marais rochefortais. C’est donc par hasard que ces derniers y sont tombés sur douze plants de cannabis et une poche de cinq kilos d’herbe.

Placé en garde à vue, le sexagénaire n’a pas fait de mystère, dévoilant immédiatement l’usage vétérinaire de la drogue. Et s’il a bien avoué, au cours de l’audience, qu’il fumait lui-même « un peu » de cannabis, son avocat, Me Jean Piot, lui a emboîté le pas : « C’est sérieux, pas un seul n’a des vers et tous sont en excellente santé. » L’histoire ne dit toutefois pas si léleveur est friand de « space foie gras ».

Source : Metrofrance

Rubriques

Les dernières infos parues

Accueil » Infos » Du sursis pour avoir donné du cannabis à des canards