ABINGTON – Un fermier écossais a découvert que son chien avait des talents de pilote puisqu’il s’était emparé des commandes de son tracteur et s’est mis à rouler sur une autoroute en sortant de son champs…
Mercredi aux environs de 8 heures du matin, une scène pour le moins « Wouaf The F*ck » s’est déroulée sur l’autoroute M74, au niveau de Abington en Écosse. En effet, un chien a été aperçu par plusieurs conducteurs au volant d’un tracteur sur autoroute, rapporte The Telegraph.
Le « chien-pilote » s’appelle Don et est un Border Collie appartenant à un certain M. Hamilton, fermier et éleveur de moutons depuis 52 ans. Ce dernier était au volant de son tracteur lorsqu’il a aperçu un de ses moutons qui était trop près d’une barrière et pouvait s’échapper du champs. Il est alors descendu de son véhicule pour le « ramener avec la troupe ».
Mais à peine a-t-il eu le temps de se diriger vers son mouton fuyard que Don avait pris les commandes du tracteur. Le chien a ensuite pris (involontairement sans doute…) la direction de l’autoroute qui est située juste à côté de son champs. L’animal a défoncé une barrière avec le tracteur et s’est mis à rouler sur la voie rapide.
Par chance aucun conducteur n’a heurté le tracteur, qui a terminé sa folle cavalcade dans la glissière de sécurité.
Cet accident a entraîné de légers bouchons, dont l’équivalent de Bison Futé en Écosse a fait l’échos sur son compte Twitter. Le véhicule a ensuite été évacué en moins d’une demi-heure…
#M74 (N) J13-RTC due to dog taking control of tractor… nope, not joking. Farmer&police at scene,vehicle in central res. #maycausetailbacks
— Traffic Scotland (@trafficscotland) April 22, 2015