LIMA – Trois joueurs d’une équipe de deuxième division péruvienne de football ont perdu brièvement connaissance dimanche en plein match, après avoir bu de l’eau donnée à la mi-temps par un assistant de l’équipe adverse, ont indiqué lundi à la presse les joueurs et leur président.
Les trois joueurs, plus un quatrième qui a eu des nausées, ont été transportés à l’hôpital et les premières analyses ont montré « qu’ils avaient été dopés à la Benzodiazépine, un médicament qui provoque un état de sédention », a expliqué l’un des quatre footballeurs concernés, Juan Luna.
L’incident s’est produit lors du match de barrage pour la montée en première division entre Hijos de Acosvinchos et Sport Ancash.
« A la 65e minute, le défenseur Andy Salinas est tombé sans raison apparente puis quelques minutes après Luis Coello et Martin Reategui », a raconté Juan Luna, qui a eu lui seulement des nausées, « après avoir tous bu de l’eau donnée par l’assistant de Ancash. »
Aldrin Pérez, président du club des Hijos de Acosvinchos, a expliqué qu’un membre technique de Sport Ancash a donné de l’eau à ses joueurs à la mi-temps. Une eau que n’a pas bu l’équipe adverse, selon lui.
Il a indiqué que les quatre joueurs allaient être soumis à une série d’examens pour déterminer s’il n’y avait pas d’autres drogues dans l’eau.
Source : AFP