LOUDI – Le propriétaire d’une voiture circulant à vive allure sur une autoroute chinoise a par accident percuté un chien qui s’est retrouvé coincé dans le pare-chocs de son véhicule. L’homme a ensuite roulé durant environ 400 kilomètres avant de se rendre compte que l’animal était en vie…
L’information a été rapportée par le site chinois Global Times. Le 26 mars dernier entre Feng et Loudi, deux villes de la province du Hunan, Zhang le conducteur d’une voiture a percuté un chien alors qu’il roulait sur une autoroute. Par miracle, l’animal a survécu à l’impact et s’est retrouvé dans le pare-chocs de sa voiture, comme en témoigne la photo ci-dessus.
Zhang ne s’est pas arrêté car il était persuadé que l’animal était mort sur le coup à cause de sa vitesse, seulement au bout de 400 kilomètres environ, il a entendu un aboiement venant du dessous de sa voiture. Il s’est alors arrêté sur le bas-côté et est sorti de son véhicule.
C’est ainsi qu’il a trouvé le chien coincé dans son pare-chocs. Il a ensuite essayé de l’extirper mais ne réussissant pas, Zhang s’est résolu à le conduire jusqu’à la clinique vétérinaire la plus proche. Une fois sur place, Zhang a présenté l’animal aux médecins qui n’avait d’après leurs examens qu’une simple blessure.
Zhang a depuis décidé de garder et d’adopter l’animal car il estime que leur destin est lié… 🙂