MONTÉLIMAR – Quatre-vingt-quinze kilogrammes de cannabis ont été découverts dans un camion par un garagiste qui avait récemment acheté le véhicule, saisi par les douanes françaises fin 2012…
L’étonnante trouvaille a été réalisée par un garagiste de Montélimar qui venait d’acheter le camion lors d’une vente domaniale, rapporte France Bleu Drôme Ardèche.
Alors qu’il découpait l’armature métallique du camion pour aménager la remorque en plateau pour son client, le garagiste a découvert plusieurs ballots de drogue cachés dans l’armature… Il y avait en tout 95 kilogrammes de résine de cannabis. Le garagiste a alors contacté la police pour qu’elle confisque la marchandise.
240 kilogrammes avaient déjà été saisis fin 2012 par les douaniers à la barrière de péage de Saint-Jean-de-Védas, dans ce camion venant d’Espagne. Ces 95 « nouveaux » kilogrammes ont été récupérés par la police et seront prochainement détruits. On espère que les habitants ne seront pas incommodés par la destruction…
Voici deux photos illustrant le fait-divers :
#Drôme #Montélimar : 95 kg de #cannabis découverts dans un camion vendu par l’État ! Découverte d'un garagiste! pic.twitter.com/NVXYRjhzV4
— Le Dauphiné Libéré Drôme et Ardèche (@LeDL26et07) March 31, 2015
95kg de #cannabis retrouvés dans un camion, qu'un garagiste a acheté à la douane! #montélimar http://t.co/BYtEm1YI7U pic.twitter.com/ogZIyp2wLv
— France Bleu Drôme Ardèche (@francebleuDA) April 1, 2015