RAFAH – Saadi Jamal travaillant pour les forces de sécurité de l’Autorité palestinienne a recueilli dans sa maison deux lionceaux à la suite d’une vente d’animaux ayant eu lieu au zoo de Rafah, qui ne pouvait plus par manque de moyens leur assurer des conditions de vie décentes…
Les deux lionceaux ont été vendus à M. Jamal il y a de cela environ deux mois et demi. Ils avaient précédemment grandi au zoo de Rafah, une ville frontalière entre la bande de Gaza et l’Égypte. Malheureusement le zoo n’ayant plus de liquidités pour nourrir les animaux, plusieurs d’entre eux ont été vendus, dont ces deux lionceaux.
Saadi les a alors acheté pour un montant inconnu. Il les élève depuis dans sa maison se situant dans un camp de réfugiés à Rafah, où il vit avec sa femme et ses quatre enfants. Ces derniers jouent toute la journée avec eux, explique-t-il à l’AFP.
Mais élever deux lionceaux coûte cher, surtout dans un contexte aussi difficile que celui des Gazaouis… Les deux animaux, en plein croissance, mangent un demi-kilo de viande, ce qui représente une certaine somme pour les habitants de Gaza, vivant sous un blocus.
M. Jamal a déclaré vouloir bientôt louer ses lionceaux à des hôtels, des restaurants et pourquoi pas les revendre si une offre intéressante se présente à lui.
En attendant de savoir quel sera l’avenir des deux lionceaux voici quelques photos de Jamal, ses enfants et de leurs animaux de compagnie…
https://twitter.com/sarahajenin/status/578182533105389568
En Palestine une famille a adopté des lionceaux. http://t.co/iDpAfniUV4 pic.twitter.com/rl0H2IbaG7
— Nadir (@Nadir) March 21, 2015
https://twitter.com/Hakimyasin/status/579091828487495681
Children play with grandfather's pet lion cubs in Rafah refugee camp, Gaza. (Yes, really): http://t.co/Lb2uFnVkps pic.twitter.com/PGRxW9lz0v
— David Sim (@davidsim) March 19, 2015
Photo : Bintelspear – Twitter